Pratiquez le Pilates Périnatal avec Aurélie...
"Laissez moi vous apprendre à prendre soin de vous, à bien vivre votre grossesse et votre période post accouchement."
La méthode Pilates est une discipline qui s’adapte à tous, et qui peut être bénéfique à tous les instants de la vie.
Il a donc été tout naturel pour les kinésithérapeutes de l'adapter et de la proposer aux femmes enceintes & en post-partum : On parle alors de pilates périnatal.
Méconnue, c'est une discipline complémentaire aux cours de préparation à l'accouchement de la sage-femme, ainsi qu'aux séances de rééducation classique durant et après votre grossesse.
Quel intérêt ?
Pendant neufs mois, le corps d'une femme enceinte va subir de nombreux changements.
Au fil des semaines, bébé va vouloir prendre de la place et la posture se voit fortement perturbée, notamment par la paroi abdominale qui est distendue et le centre de gravité qui se déplace. Suite à cela, bon nombre de femmes enceintes terminent leur grossesse avec des maux de dos, des douleurs sciatiques, et ces douleurs sont parfois présentes le jour de l’accouchement et persistent même en post-partum.
Le maintien d’une activité physique tout au long de la grossesse permet de prévenir l’apparition de ces douleurs, de garder la forme et la souplesse, mais également de prendre du temps pour soi et pour son bien-être au quotidien.
La pratique du Pilates est une méthode idéale pour la femme enceinte, car elle se concentre sur des régions qui sont vitales avant et après l'accouchement (plancher pelvien, bassin, lombaires, abdominaux) en permettant au corps de s'adapter en douceur aux bouleversements dus à la grossesse.
Elle permet de renforcer et d’étirer son dos, de garder une bonne tonicité abdominale et de conserver sa stabilité lombo-pelvienne, tout en délicatesse, en alliant renforcement musculaire doux et assouplissements.
Les cours individuels permettent de se concentrer sur les besoins de chacune, à son rythme, en fonction de ses capacités physiques, de ses loisirs, de ses activités quotidiennes, et en prenant en compte les variations de chaque trimestre.
Les cours collectifs permettent de profiter d'une ambiance de groupe pour se motiver, pouvoir échanger ensemble et pratiquer tout de même à son rythme, grâce à des consignes adaptées aux différents niveaux.
Le pilates en PRÉ-PARTUM :
Vous pouvez pratiquer le Pilates prénatal tout au long de votre grossesse à partir du 3ème mois, avec un certificat médical de votre gynécologue.
Nous utiliserons du matériel comme les gros ballons, les cercles, ou parfois des élastiques, et chaque exercice sera exécuté en harmonie avec la respiration.
Cela vous permettra de vous préparer sereinement à l’accouchement, d’apprendre à bien vous positionner, pour vivre votre grossesse du mieux possible, tout en étant encadrée par une professionnelle spécialisée dans le domaine et à l’écoute de vos petits maux quotidiens.
-> Cours individuel de 30 minutes, pour un meilleur suivi, adapté à votre niveau et à votre progression.
-> Cours collectif de 1h (5 futures mamans maximum par cours), avec échauffement et récupération.
Tarifs :
15e le cours d'essai,
25e la séance,
100e la carte de 5 séances.
Le pilates en POST-PARTUM :
Un dos solide est un atout pendant la grossesse, mais aussi après, lorsque l'on porte bébé pendant plusieurs mois et années. De même pour les membres supérieurs car nous avons tendance à nous déplacer partout ou nous allons avec la maison entière !
Après la grossesse, tous les repères ont été perturbés, vous retrouverez dans le pilates postnatal les mêmes bénéfices que dans le prénatal, et pourrez vous remettre tout en douceur au sport, et vous remuscler sans vous faire mal.
Le Pilates permet de faire perdurer dans le temps les bénéfices obtenus après la rééducation abdominale et périnéale.
Horaires des cours collectifs :
Mardi 19h
Mercredi 13h
Vendredi 13h / 19h.
Groupes de 8 maximum.
Tarifs :
15e la séance a l'unité.
100e la carte de 10 séances.