La thérapie par ondes de choc est une méthode de traitement durant laquelle des « ondes de choc » radiales sont dirigées vers la zone du corps à traiter avec une tête de traitement. Ces dernières années, la thérapie par ondes de choc a fait l'objet de beaucoup de recherches scientifiques. L'analyse de ces publications montre qu'il y a non seulement beaucoup de preuves en faveur de la thérapie par ondes de choc, mais aussi que beaucoup de patients signalent que le traitement leur est bénéfique.
Une fois que le physiothérapeute a identifié l'endroit de la plainte et qu'il a déterminé que la thérapie par ondes de choc est la bonne méthode de traitement, un peu de gel est appliqué sur la zone douloureuse. Ensuite, l'appareil Shockwave est mis en service. La poignée contient un projectile à haute vélocité qui est contrôlé par un compresseur. Ce projectile transmet l'énergie à la tête de traitement. C'est ainsi que sont générées les ondes de choc radiales qui se diffusent ensuite dans le corps qui les assimile. La fréquence et la pression des ondes sont réglables.
Les champs d'actions
La thérapie par ondes de choc est une technique bien adaptée à un large éventail de plaintes. Nous répartissons les plaintes en 5 catégories :
Avantages de la thérapie par ondes de choc pour le patient
La thérapie par ondes de choc offre de nombreux avantages pour le patient. Il s'agit souvent de patients qui souffrent d'affections chroniques depuis des années. Leur alternative est la prise d'analgésiques ou une intervention chirurgicale majeure. La thérapie par ondes de choc est une alternative réaliste à la chirurgie. Moins invasive, plus axée sur les qualités d'autoguérison du corps et moins stressante. Nous énumérons tous les avantages de la thérapie par ondes de choc :
Pour de plus amples renseignez cliquez sur l'onglet contactez nous afin de nous poser toutes vos questions.